Du bon entrretien de votre toiture en chaume...

Les 5 à 7 premières années, un toit en chaume neuf ne nécessite pas d’entretien spécial. Au bout de cette période, vous pouvez faire inspecter le toit régulièrement, pour éviter une usure et des dégâts supplémentaires. Un bon entretien préservera non seulement le bel aspect du toit, mais aussi prolongera considérablement la durée de vie du chaume. Avec un contrat de maintenance, cette surveillance régulière est assurée.

Pour la durée de vie de votre couverture en chaume, il est très important de débarrasser le toit de la mousse et des algues. Nous vous proposons un contrat de maintenance dans le cadre duquel nous venons chaque année inspecter le toit et si nécessaire le réparer. Vous êtes ainsi assuré d’un entretien adéquat.

De Rietdekker effectue cet entretien en peignant l’ancien chaume, les algues et la mousse. Ce peignage s’effectue au moyen du matériel destiné à cet effet que les chaumiers de De Rietdekker ont toujours avec eux. Ensuite, aux endroits traités, du chaume sera ajouté de façon à ce que la toiture retrouve son bel aspect lisse et net.